 |
 |
|
|
|
|
|
|
>> Objectif
: |
 |
>> L'esprit
et l'organisation : |
|
|
appréhender
les besoins en matériels
et en investissements
|
- favoriser
la concertation, la réflexion collective et la prise
en compte des enjeux
- prendre
en charge la coordination des études avec les différents
acteurs (Région, Département, Services Académiques,
Enseignants et Chefs de Travaux)
- établir un schéma
directeur en phase avec les objectifs des Conseils Régionaux
ou Généraux
|
|
|
>>
Cible : le maître d'ouvrage |
|
|
>>
Champ d'investigation :
- un
secteur particulier
- une
filière
- un
ensemble de filières
- un
ou plusieurs établissements
scolaires
|
|
|
|
|
|
|
|
Méthodologie |
Définition du champ de l'étude |
 |
|
Définition
des listes de référence et simulation
des besoins en équipements reprenant |
|
- la liste des matériels
- les caractéristiques fonctionnelles et
dimensionnelles des équipements
|
|
- les coûts
- l’analyse par diplôme, pour plusieurs
diplômes successifs, par simulation
combinée |
 |
Bilan financier théorique
sur la base des simulations
|
 |
Inventaire et prise en compte de
l’existant
|
 |
État
de rapprochement et bilan financier global
|
 |
Élaboration
du schéma directeur - planification
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|