>> Objectif :

>> L'esprit et l'organisation :

 

appréhender les besoins en matériels
et en investissements

  1. favoriser la concertation, la réflexion collective et la prise en compte des enjeux

  2. prendre en charge la coordination des études avec les différents acteurs (Région, Département, Services Académiques, Enseignants et Chefs de Travaux)

  3. établir un schéma directeur en phase avec les objectifs des Conseils Régionaux ou Généraux

 

>> Cible : le maître d'ouvrage

>> Champ d'investigation :
         - un secteur particulier
         - une filière
         - un ensemble de filières
         - un ou plusieurs établissements
           scolaires

 

Méthodologie

Définition du champ de l'étude

Définition des listes de référence et simulation des besoins en équipements reprenant

- la liste des matériels
- les caractéristiques fonctionnelles et
  dimensionnelles des équipements

 

- les coûts
- l’analyse par diplôme, pour plusieurs
  diplômes successifs, par simulation
  combinée

Bilan financier théorique sur la base des simulations

Inventaire et prise en compte de l’existant

État de rapprochement et bilan financier global

Élaboration du schéma directeur - planification